Rassemblement de Harley-Davidson à Téteghem pour le Rally annuel du North Sea Group
La Voix du Nord - Le 26/09/2019
Le North Sea Group était présent au service au bal du Chat Noir
La Voix du Nord - Le 09/01/2018
Près de 150 Harley-Davidson attendues ce samedi à Téteghem
La Voix du Nord - Le 24/09/2017
Le North Sea Group parraine Les Picardos pour leur entrée au H-DC France
Le Réveil- Le 19/01/2017
Remise de dons avec l'association TAMALOU aux enfants de l'hôpital maritime de Zuydcoote
Le Phare Dunkerquois - Le 20/12/2016
Près de 150 Harley-Davidson attendues ce samedi à Téteghem
La Voix du Nord - Le 24/09/2015
Amateurs de belles mécaniques rutilantes, prenez note ! Le North Sea Group organise, dans le cadre de son vingt-cinquième rallye annuel, un rassemblement de Harley-Davidson ce samedi à 16 h 30, sur le parking de l’école élémentaire.
Près de 150 motos de légende se réuniront en l’espace d’une heure. Le temps pour les curieux et passionnés « d’assister par la même occasion au concert rock des Black Picons » précise Louis-Charles Pinau, président du North Sea Group.
Belle et Sébastien version bikers
Le Phare Dunkerquois - Le 06/08/2014
Le North Sea Club, la solidarité en Harley
Le Phare Dunkerquois - Le 06/08/2014
Les bikers du coeur soutiennent Entr'Aide
Le Phare Dunkerquois - Le 08/01/2014
L’Amicale des sapeurs pompiers a offert un fauteuil roulant pédiatrique au petit Thanéo Croadec
La Voix du Nord - Le 17/04/2013
Elle a pu faire ce geste grâce au soutien de plusieurs associations philanthropiques.
« Noémie et Eddy sont les parents extraordinaires d’un enfant extraordinaire appelé Thanéo qui a 20 mois », avaient écrit Matthieu Deschamps et Rachel Schoemaecker, des amis de la famille du jeune Thanéo Croadec, dans leur courrier adressé à l’Amicale des sapeurs pompiers de Coudekerque-Branche. Dans leur lettre, ils attiraient l’attention des sapeurs pompiers sur la maladie rare dont Thanéo est atteint : le syndrome de West, connu aussi sous le nom « d’épilepsie du nourrisson », avec pour conséquence que cet enfant ne peut ni parler, ni manger seul et a besoin d’une présence constante auprès de lui. Ni Matthieu Deschamps, sapeur-pompier au centre d’incendie et de secours (CIS) de Coudekerque-Branche, ni Rachel Schoemaecker et encore moins les parents du petit Thanéo ne s’attendaient à un soutien si fort et si rapide qui a permis d’offrir à ce dernier un fauteuil roulant pédiatrique sur-mesure, de marque « Kimba » et d’une valeur proche de 3 000 €.
Tony Manten, le président de l’amicale, explique : « Nous avons été très touchés par cette demande. On s’est mobilisés avec l’association philanthropique Loisirs Détente Culture et les bikers du North Sea Group. Grâce à nos trois associations, nous avons pu obtenir 1 700 € ». Deux associations carnavalesques, les Corsaires et les Kakernesches devraient également aider l’amicale des sapeurs pompiers de Coudekerque-Branche à boucler le financement selon Tony Manten qui, après avoir été neuf ans le trésorier de l’amicale, en est devenu le président après le décès, le 30 mars 2011, de Frédéric Jannin (il était surnommé Frédo au CIS).
Pour Noémie et Eddy Croadec, les parents de Thanéo, ce don est bienvenu. Eddy nous confie : « On ne s’attendait pas à un tel élan de générosité ». Ce fauteuil roulant pédiatrique apportera un meilleur confort à son enfant en permettant de bien le maintenir tant au niveau du corps que de la tête.
Les bikers du North Sea Group offrent un tricycle à Whitney
La Voix du Nord - Le 22/05/2010
Atteinte d'une maladie orpheline, la petite Whitney va subir une opération qui pourrait lui redonner l'usage de ses jambes, cette semaine. Explications.
Odile et Daniel Beuraert vivent à Coudekerque-Branche depuis treize ans. Daniel est plombier chauffagiste et Odile est maîtresse de maison au foyer d'enfants Les Embruns, à Malo-les-Bains. Ils n'ont pas oublié les premières heures de la vie de leur fille Whitney. Ils racontent : « Elle est née à 7 h du matin et le jour même, elle était emmenée à Lille en hélicoptère pour y subir une première intervention chirurgicale ».
Le diagnostic ne tarde pas : la petite Whitney souffre d'atrésie de l'oesophage, une maladie rare qui toucherait jusqu'à une naissance sur 2 500 et s'accompagnerait, dans 50 % des cas, d'autres
anomalies du corps humain. Depuis sa venue au monde, Whitney a déjà subi sept opérations de l'oesophage.
Une épreuve pour ses parents, qui relativisent néanmoins : « Au début, c'était dur pour nous mais c'est surtout dur pour elle ».
Whitney, désormais âgée de 10 ans, a actuellement besoin d'un déambulateur pour marcher et l'opération qu'elle va subir cette semaine, « une ténotomie des ischio-jambiers accompagnée d'un abaissement des rotules », pourrait bien lui permettre de retrouver l'usage de ses jambes. En tout, six jours d'hospitalisation sont prévus, puis trois mois de rééducation à l'hôpital maritime de Zuydcoote.
Un don de 600 euros
Samedi dernier, les généreux « bikers » du North Sea Group ont réservé une jolie surprise à Whitney : un chèque de 600 euros, qui permettra à ses parents de lui offrir un tricycle adapté à son handicap. Ce jouet coûte en général plus de 1 000 E et c'est une dépense que les parents de Whitney auraient eu du mal à assumer seuls. Dans son allocution, le président de l'association a déclaré, ému : « Whitney, même si un jour on devait déménager de Coudekerque-Branche, on sera toujours là pour toi ».